Artists: Kostik Animal

LPM Live Performers Meeting 2014 Eindhoven
Edition XV June 26th - 28th 2014 | Eindhoven
Audio Visual Performing Artists Meeting
March, 26th 2014, 12:44 pm | June, 29th 2014, 4:00 am
June 26 - 28, 2014
StrijpS, Eindhoven Netherlands, Eindhoven, Netherlands

Kostik Animal

Kostik Animal

France Caen

France, Caen
L’image vidéo et le son sont travaillés en live. Ces deux matériaux sont sculptés simultanément. L’image est travaillée par accumulation, par superposition de couche, et le son par superposition de nappes.
Pour le travail de l’image vidéo, Christophe Tostain travaille la toile de projection comme un tableau vivant. Il utilise des textures, photos, dessins mais aussi des incrustations...tout est matériau pour permettre au spectateur de plonger dans une peinture mouvante toujours en perpétuelle évolution, naviguant du courant abstrait, au post modernisme, au néo réalisme, au surréalisme.... La superposition par défaut d’opacité permet soudain d’ouvrir dans l’image des profondeurs dans laquelle le spectateur est invité à se perdre. Parfois vient aussi se glisser des séquences plus concrètes, en forte résonnance avec le texte.
Pour le son, des nappes et des textures sonores denses composent l’environnement sonore. Elles sont parfois saturées, parfois soutenues par une structure rythmique nerveuse. Peu à peu, comme les séquences vidéos, les couches s’accumulent, se substituent à d’autres. Elles accompagnent la progression du texte porté par la voix et l’image en mouvement. Le son est puissant, sans pour autant couvrir la voix et accentue avec force la sensation d’immersion du spectateur.

Program

  • Friday, 27 June 2014